Démarrer son portable en appuyant sur un bouton qui, dans le même temps, lirait votre empreinte afin de vous authentifier. L’idée est toute bête mais efficace. Intégrer ce bouton dans votre clavier la rend plus simple encore.

La biométrie du lecteur d’empreintes digitales n’est pas parfaite, on le sait depuis longtemps, il est facile de tromper ce type de lecteur avec des moyens assez rudimentaires. Mais c’est un premier rempart assez pratique pour le quotidien surtout lorsque cela se conjugue avec un partage de poste pour plusieurs utilisateurs. Le recours à ce type de lecteur permet d’identifier facilement qui utilisera la machine et d’ouvrir sa session.

2019-03-12 11_32_39-minimachines.net

Microsoft vient donc de déposer un brevet pour intégrer un lecteur d’empreintes dans une touche de clavier afin de faciliter chaque authentification mais, également, rendre son intégration plus facile. Avec ce type de dispositif, tout type d’appareil pourrait receler un lecteur de ce type : Portables, ultraportables et même appareils hybrides à clavier détachable. Il est également possible de mixer les usages de la clé et de faire d’une touche peu utilisée un lecteur biométrique. L’usage changerait simplement en appuyant longtemps sur la touche qui la transformerait alors en lecteur d’empreintes. Un appui court ne changerait pas son usage. Microsoft emploie dans son brevet la touche Windows ce qui pourrait être un bon choix mais rien n’empêche d’utiliser n’importe quelle autre touche.

Avec Windows Hello, Microsoft a mis la lecture biométrique (Empreintes, visage) au coeur de Windows 10. Rendre son intégration physique plus facile semble être une suite logique de cette décision logicielle. 

Étonnant tout de même de découvrir que ce type de brevet soit déposé en Mars 2019 quand en juin 2017, la même marque lançait son Microsoft Modern Keyboard avec le même type de lecteur d’empreintes caché dans une touche. 

Source : Windows Central

Lecteur d’empreintes intégré au clavier, un brevet Microsoft © MiniMachines.net. 2019

------------------------------------------------------------------------------------ - Source: Read on Source Website...

Source Site: Minimachines.net

Link: https://www.minimachines.net

Original-URL: http://tracking.feedpress.it/link/54/11146714