Le 6e Meetup Paris Monitoring a eu lieu le mercredi 18 mai et avait pour thème « la collecte, le stockage et la manipulation de métriques/séries temporelles ». Cet événement était sponsorisé par Logmatic.io et Ikoula.

Durant ce meetup, Julien Danjou (@juldanjou), Principal Software Engineer chez Red Hat, nous a présenté le projet Gnocchi, intégré dans la plate-forme de cloud computing open-source Open Stack. Gnocchi a pour but de stocker toutes les données numériques collectées sur une plate-forme Open Stack, de manière performante et hautement disponible. Les retours de Julien sur les autres outils comme Influxdb et Graphite sont intéressants. Les buts initiaux du projet Gnocchi comme les contraintes que s’imposent le projet (simplicité de déploiement au contraire… d’Open Stack, le fait de pouvoir vivre sans toutes les briques d’Open Stack, la compatibilité avec des outils externes comme Graphana) laissent à penser que Gnocchi pourra aussi vivre à l’extérieur d’Open Stack.

julien Danjou

julien Danjou

Photo prise par Barbora Ballkova de Somone.

Vous pouvez télécharger directement les fichiers MP3 ou OGG pour une écoute offline en cliquant sur les icônes correspondantes.

mp3 mp3

 

------------------------------------------------------------------------------------ - Source: Read on Source Website...

Source Site: Communauté Francophone de la Supervision Libre

Link: https://www.monitoring-fr.org

Original-URL: https://www.monitoring-fr.org/2016/05/meetup-paris-monitoring-6-interview-de-julien-danjou-pour-gnocchi-metric-as-a-service/