U

ne nouvelle structure vient d’être inaugurée chez Dell. Confortablement installée au sein de la division Enterprise Solutions, Datacenter Scalable Solutions (DSS) prépare une série de nouvelles offres destinées à cibler uniquement les datacenters.

3 fois plus de X86 dans les datacenters que dans l’industrie

Il est vrai que le marché est d’importance, les datacenters continuant à croître en nombre et en capacité et nécessitant d’embarquer une infrastructure toujours plus importante. C’est bien simple, leurs besoins en serveurs X86 sont trois fois plus importants que ceux de l’industrie. C’est ce marché que cible DSS et cette demande que la nouvelle structure du constructeur informatique cherche à combler.

On-demand, toujours

L’idée du constructeur est de mobiliser l’ensemble de ses capacités d’optimisation de sa propre Supply Chain pour pouvoir fournir dans des délais extrêmement raccourcis les machines souhaitées par les opérateurs de datacenters qui en feront la demande, dans les configurations sur-mesure souhaitées. Quelques jours seulement devraient séparer la configuration d’une série importante de machines de leur livraison chez le client.

« Cette nouvelle division Dell Datacenter Scalable Solutions est un formidable exemple de la capacité de Dell, en tant que société privée, à faire preuve d’agilité, à prendre des décisions plus rapidement, et surtout, à concrétiser les projets d’innovation de ses clients », commente sans trop de modestie Ashley Gorakhpurwalla, directeur général de Dell Server Solutions. « Quand d’autres sociétés IT se focalisaient sur les tendances marketing du moment ou sur la seule diminution de leurs coûts d’investissement, nous avons préféré imaginer un nouveau modèle opérationnel centré sur la flexibilité ». On ne pourra pas dire que Dell manque de suite dans les idées !

Tenez-vous donc prêts : la structure DSS est lancée et elle sera capable de fournir ses premiers produits dès la fin de l’automne. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le communiqué de Dell sur le sujet :

http://www.dell.com/learn/us/en/uscorp1/press-releases/2015-08-24-dell-introduces-datacenter-scalable-solutions

Cet article Dell part à l’assaut des datacenters est apparu en premier sur Hébergement & Infrastructure.

------------------------------------------------------------------------------------ - Source: Read on Source Website...

Source Site: Hébergement & Infrastructure

Link: http://hebergement-et-infrastructure.fr

Original-URL: http://hebergement-et-infrastructure.fr/actualites-et-innovations/dell-et-datacenters